Intégration du POS Astro Loyalty | Rapports RestAPI pour les Rédactions et les transactions défaillantes

Intégration POS | Rest Rapports API pour défaillances et défaillances de transaction API

Rester les rapports API

Intégration POS est géniale ! C'est rapide, donc ça vous fait gagner du temps sur le registre. Il gère beaucoup de choses importantes pour vous, donc il y a beaucoup moins d'erreurs humaines à s'inquiéter. Neuf fois sur dix, vous pouvez compter dessus pour être précis. Mais qu'en est-il des moments où une importation échoue et que votre intégration n'a pas pu fournir les détails de l'achat de votre client à Astro, ou pire encore, les détails de leur bon échange gratuit. Yikes ! Ce n'est pas bon. Mais jamais peur! C'est pourquoi nous avons élaboré un rapport qui vous aidera à rester au courant des situations telles que celles-ci afin que vous puissiez les réparer le jour même.

Accès au rapport

Si vous lisez ceci, vous avez probablement votre intégration activée sur votre compte et que vous l'utilisez actuellement, mais si vous êtes tout nouveau sur Astro, vous devez Soumettre un billet à notre personnel d'assistance pour nous faire savoir quel système de point de vente que vous utilisez et demander d'activer votre intégration de l'API Rest

Une fois que votre API de repos est activée, vous devrez vous connecter directement à Astro directement en tant que Admin Utilisateur. Cela vous donnera accès à votre Rapports sur les produits menu qui est où vous trouverez le RestAPI Rapports.



En sélectionnant cette option de rapport vous mènera à l'écran suivant.



Ce rapport est divisé en deux sections: Échecs de rédemption et Échecs de transaction. Dans cet exemple, le détaillant a des échecs pour les deux. Ces rapports vous montreront les échecs survenus au cours des 30 derniers jours, alors assurez-vous de les vérifier régulièrement afin de pouvoir apporter vos corrections rapidement.
Nous vous recommandons vivement de prendre quelques instants pour vérifier ce rapport à la fin de chaque journée pendant que vous effectuez le reste de votre routine de fermeture et de fermer votre tiroir.

défaillances de rédemption API

Ces gars sont les plus importants à vérifier puisque les rédactions coïncident avec votre Rapports sur les rapports. Si une carte n'a pas été échangée correctement, votre distributeur ne saura pas que vous avez donné un produit gratuit, vous n'obtiendrez pas de crédit pour ce bien gratuit.

Ce rapport vous montrera plusieurs éléments d'information clés, comme le Clientèle Nomme, le ID de récompense attribué à la tentative de rédemption, Date: et le temps de cette tentative de rédemption, le nom du Programme: Cette tentative de rédemption s'est produite dans, et surtout, Raison: La rédemption a échoué. Ensuite, une fois que vous avez terminé avec succès l'échange sur le compte Petowner du client, vous pouvez Masquer la peau la notification d'échec.

Dans cet exemple, le nom du client est John Demo. Vous remarquerez que le nom du client est sous la forme d'un lien. En cliquant sur ce lien vous mènera à leur écran de paiement. De là, vous serez en mesure de trouver l'échange qui n'a pas pris et qui a racheté la carte manuellement. Vous trouverez votre rédemption dans l'un des deux endroits - soit sous Paiement comme un Récompense ou sous Histoire comme un Rédemption incomplète.



Récompense

Pour échanger la récompense non déclarée, cliquez où elle dit Paiement Suivez les instructions. Astro vous indiquera si une adresse postale ou une adresse e-mail et vous fournira les champs nécessaires pour enregistrer ces informations.

Une fois que vous avez rempli ces informations, vous verrez le Récompense Redemption Pop-Up. Si vous connaissez le fonctionnement d'Astro sans aucune intégration, c'est le processus réel pour Rédiger un bien libre.

Tout d'abord, vous choisirez l'article que le client a racheté. menu déroulant, alors vous sélectionnez Utiliser les éléments sélectionnés pour compléter l'échange.


Une fois que l'échange est verrouillé, vous le verrez enregistré sous Récompenses gagnées/Rédées cette visite.



Ensuite, sélectionnez où il dit Finition terminée à gauche de l'écran pour fermer le compte Petowner du client.

Que se passe-t-il si vous ne voyez pas le produit gratuit que le client a pris chez vous comme option échangeable? Cela signifie que l'article que vous avez donné aujourd'hui ne se qualifie pas comme un 100% gratuit. Ne paniquez pas cependant, vous pouvez toujours échanger la carte pour l'article le plus bas validé acheté. Cela vous donnera au moins un crédit de remboursement pour cet article. Reportez-vous aux exemples du Pop-up Redemption que j'ai donné plus tôt. Voir où il est dit, Article le moins cher sur la carte: Nourriture Astro pour chats? Cela vous dit que c'est l'article le moins précieux que ce client a acheté, donc c'est l'élément le plus précieux pour lequel vous pouvez obtenir un crédit, alors sélectionnez le même élément dans le menu déroulant fourni et échangez la carte.

Rédemption incomplète

Si vous ne voyez pas unRécompensealerter sur le compte Petowner du client cliquez où il indique Histoire en bas à gauche de l'écran de paiement.
Maintenant, c'est où connaître le ID de récompense entre en jeu. Toutes les cartes rachetées et partiellement rachetées le montreront. ID de récompenselorsque vous développez leurs détails. Dans cet exemple, nous savons que l'ID de récompense est1990367. Quand nous avons cliqué Exporter les détails Sur cette carte, nous voyons le même ID de récompense listé ci-dessous. Description l'article échangé.

Pour corriger cette rédemption, cliquez où elle dit Undo rédemption. Ceci générera une fenêtre contextuelle où vous pouvez sélectionner Supprimer et sélectionner.



Si le programme nécessite l'adresse d'accueil ou de courriel du client, vous obtiendrez une pop-up qui vous permettra d'ajouter ces informations. Dans ce cas, nous savons que cette rédemption particulière n'a pas eu lieu parce que l'adresse e-mail du client manquait, donc nous pouvons l'ajouter maintenant.

Ensuite, vous verrez votre pop-up d'échange de récompense où vous pouvez réélectionner ou sélectionner l'article qui a été échangé par le client.
Une fois que vous avez votre rédemption enregistrée sous Récompenses gagnées / rejetées cette visite Vous pouvez sélectionner Finition terminée pour sortir de l'écran de paiement.
Ensuite, vous pouvez revenir à votreRapport RestAPIet Masquer cette alerte d'échec de Redemption particulière afin que vous sachiez qu'elle a été gérée.

défaillances de transaction API

Ce sont des cas lorsqu'une transaction est importée par votre point de vente et pour quelque raison qu'elle ne prend pas dans Astro. Cela peut être pour des raisons telles que Aucun article trouvé ou Transaction ID Déjà. Le plus souvent, ces raisons seront valables pour empêcher l'enregistrement de la transaction dans Astro.
Une grande carte

Aucun article trouvé

Dans de nombreux cas Aucun article trouvé apparaît parce que l'objet importé ne fait pas partie d'un programme d'acheteurs fréquents. Si vous confirmez que c'est le cas, vous pouvez continuer et Masquer la peau l'alerte.

Inscription manquante
Une raison courante que vous verrez une erreur Aucun article trouvé est que vous n'êtes pas réellement inscrit dans le programme d'acheteurs fréquents dans lequel l'objet est logé. Si vous étiez en train de sonner cet élément dans Astro manuellement (sans l'intégration), vous verrez une fenêtre contextuelle suggérant que vous vous inscrivez dans le programme dans lequel cet élément est logé.

La meilleure façon de déterminer pourquoi vous avez reçu cette erreur est de copier/coller l'UPC pour cette transaction sur votre presse-papiers. Cliquez ensuite sur le Nom du client pour entrer son écran de paiement. Une fois ici, vous verrez un commutateur de bascule juste au-dessus de la barre de recherche appelée Scanner / Keystroke Capture,Vous voulez définir ce commutateur basculer sur Off. Cela vous permettra de coller votre UPC sur la barre de recherche.



Maintenant que vous avez votre UPC placé sur la barre de recherche, vous pouvez cliquer sur Entrée sur votre clavier, ou cliquer où il dit Ajouter un article. Si cet article fait partie d'un programme d'acheteurs fréquents auquel vous n'êtes pas inscrit, vous verrez une pop-up similaire à celle-ci.



Lisez la description du programme pour vous assurer qu'il s'agit du programme auquel vous souhaitez participer, puis sélectionnez Inscrivez-vous dans Programme.
Maintenant, vous verrez une fenêtre contextuelle où vous pouvez sélectionner votre Distributeur et ajouter votre numéro de compte attribué par Distributeur. Si vous vous êtes inscrit auprès de ce distributeur avant que votre numéro de compte ne se recharge automatiquement.



De nombreux distributeurs exigent maintenant que vous saisissez votre numéro de compte lors de votre inscription, et vous ne serez pas en mesure de finaliser l'inscription sans entrer un numéro dans ce champ fourni. Si vous entrez le numéro incorrectement vos crédits seront refusés. Prenez donc votre temps et assurez-vous de l'entrer correctement. Vous pouvez trouver votre numéro de compte sur toutes les factures envoyées par le distributeur ou vous pouvez contacter votre distributeur pour savoir ce qu'il s'agit.
Une fois que vous avez fini de saisir les renseignements requis, vous pouvez sélectionner. Je suis d'accord. Ensuite, vous aurez l'option de sélectionner Rerun objet scanné. Allez-y et faites-le.



Ceci relèvera cet article et l'ajoutera à la fois à une nouvelle carte d'acheteur fréquent et il l'indiquera sous Achats d'aujourd'hui.


Vous remarquerez que la coche verte sur la carte est un vert plus foncé que tous les coups existants, cela vous aide à différencier entre quels éléments ont été ajoutés aux cartes aujourd'hui et les éléments qui ont été ajoutés aux cartes auparavant.

Une fois que vous êtes satisfait que l'élément a été ajouté correctement au compte Petowner, vous pouvez cliquer là où il dit Checkout en bas à gauche de la page, puis cliquez sur Terminé sur la page suivante. Cela quittera le compte Petowner du client et vous pourrez retourner à votre rapport pour Masquer la transaction que vous venez de régler.

Si vous avez d'autres clients qui avaient unAucun article trouvéLa raison de ce même SKU, ou pour un article qui est également inclus dans le programme d'acheteurs fréquents que vous venez de vous inscrire dans tout ce que vous devez faire est de retourner à votre rapport, trouver un autre client affecté, copier/coller l'UPC qui n'a pas importé, puis cliquer sur son nom pour accéder à son compte Petowner, coller la UPC dans la barre de recherche, appuyez sur Entrée ou cliquez sur Ajouter un élément, puis puisque vous êtes déjà inscrit l'élément sera ajouté à une carte sur son compte immédiatement.
Nouveau article / SKU
Il y a aussi une chance qu'unAucun article trouvéraison pourrait être parce que l'article estNouvelle nouvelle nouvelle nouvelle nouvelleet devrait en fait être ajouté à votre programme comme un élément admissible. Si cela est vrai, cliquez sur le nom du client pour accéder à son écran de commande.

Si vous faites cela le jour même où l'échec de la transaction s'est produite, vous verrez peut-être où elle dit. Objet inconnu beside the item that was attempted to be imported below Achats d'aujourd'hui. En plus de cet article, vous verrez où il dit Ajouter une exception Sous la forme d'un bouton rouge. Cliquez sur ce bouton. Pour ajouter l'exception, sélectionnez d'abord le programme auquel vous souhaitez ajouter l'élément dans le menu déroulant fourni.

Ensuite, sélectionnezSuivantCe qui vous amènera à l'intégralité du Pop-up Exception.

  1. Commencez par le premier menu déroulant et sélectionnez un élément de ce programme qui ressemble le plus étroitement (soit en formule ou en prix) à l'élément que vous ajoutez à ce programme comme exception.
  2. Tapez maintenant le nom, aussi détaillé que possible, de l'élément que vous ajoutez comme exception. Assurez-vous d'inclure le poids de l'article.
  3. Entrez ensuite le code UPC du nouvel élément.
  4. Et enfin, sélectionnez la raison dans le dernier menu déroulant qui représente pourquoi vous ajoutez cet élément comme exception.
  5. Maintenant, sélectionnez Ajouter un article.
Cet article sera maintenant ajouté à la carte du client en tant qu'achat, et il apparaîtra sur cette carte comme un crédit d'achat pour l'article que vous avez sélectionné dans le menu déroulant supérieur. Donc, dans ce cas il serait sur la carte comme "Astro Dog Food". Mais lorsque cette coche est enfoncée, elle affichera les détails de cette exception. Voici plus de détails sur le Processus d'exception et comment ça marche.

Que se passe-t-il si l'échec de la transaction s'est produite avant aujourd'hui et que l'objet en question n'est pas énuméré dans la section?Achats d'aujourd'huicomme unObjet inconnuL'exception peut toujours être ajoutée à la carte. Pour ce faire, cliquez directement sur la carte d'acheteur fréquent (vous pouvez cliquer n'importe où sur la carte). Cela générera une pop-up. Dans cette fenêtre contextuelle, il y aura une case à cocher à côté de l'Exception produit, cochez cette case. Lorsque vous le faites, il deviendra la même fenêtre contextuelle indiquée ci-dessus et vous pouvez sélectionner l'élément représentatif approprié et remplir les champs appropriés.

Que se passe-t-il si le client n'avait pas déjà de carte générée pour ce programme? Allez dans la barre de recherche en haut de votre écran. Si la barre de recherche est grise, vous pouvez commencer à taper l'UPC en question puis cliquer sur Entrée lorsque vous avez terminé. Ou, si vous voulez pouvoir copier/coller l'UPC sur la barre de recherche, trouvez le commutateur de bascule à côté de l'endroit où il dit.Scanner / Keystroke Capture et le mettre sur désactivé.
Une fois que vous avez tenté d'ajouter l'article au compte de cette façon, vous verrez où il dit. Ajouter une exception ci-dessous une erreur qui dit Aucun article trouvé Juste au-dessus Paiement. Cliquez sur Ajouter une exception. Ensuite, vous pouvez sélectionner le programme auquel vous souhaitez ajouter l'élément, puis continuer à remplir la carte d'exception comme décrit dans l'exemple ci-dessus.



TransactionID existe déjà

Le plus souvent, une transaction montrant cette raison n'aurait probablement pas dû être ajoutée au compte Astro Petowner de ce client, mais il reste une bonne idée de vérifier et de s'assurer de cela.

Allons d'abord comment les articles sont importés dans Astro. Chaque fois que votre système de point de vente livre une transaction à Astro via l'API, il identifie cette ligne de communication avec l'ID de transaction associée à votre vente dans le point de vente. Disons que vous utilisez une forme d'intégration qui vous demande de cliquer sur un bouton pour transmettre des informations à Astro. S'il s'agit d'un bouton qui n'est pas directement en accord avec la vente, comme un bouton qui est là purement à importer, il est possible que le caissier puisse commettre une erreur et cliquer deux fois sur ce bouton. Cela créerait un ID de transaction en double.
Maintenant, dans le cas de Pinogy, l'acte d'accepter le paiement pour une vente est ce qui déclenche une importation vers Astro. Lier directement la commande d'importer avec une pièce cruciale du processus de transaction (recevoir le paiement) empêchera probablement ce genre de transactions échouées. Par exemple, si vous commencez à percevoir le paiement d'une Carte de crédit, alors le client se rend compte qu'il a oublié quelque chose. Vous sortez de récupérer le paiement pour annuler l'article supplémentaire, cela devrait annuler l'importation en attente (vous devez finaliser le paiement afin de vous engager pleinement à l'importation). Cependant, dans la grande impossibilité que cet échec construit en échec échoue et que l'intégration pense qu'elle a déjà livré une transaction à Astro, nous avons un échec supplémentaire en place qui portera votre attention sur toute éventuelle importée de transaction.

Alors, qu'est-ce que vous cherchez? Comment savez-vous si la transaction était un double?
Vous cherchez quelques choses. Supposons que nous avons une transaction ratée pour un sac de nourriture sèche pour chien Huxley Chicken Delight.
  1. Déterminez d'abord le nombre d'articles particuliers achetés par le client. Vous pouvez consulter leur compte POS pour cette information si vous n'êtes pas sûr.
  2. Quel jour/heure ont-ils acheté cet article ? Vous pouvez trouver cette information sur la transaction échouée.
  3. Ont-ils réellement acheté cet article, ou l'ont-ils utilisé comme un produit gratuit? S'ils l'ont racheté, il ne devrait pas être enregistré comme achat.
Maintenant, vous allez cliquer sur le nom du client pour accéder à son compte Petowner.
Une fois ici, voyez si vous pouvez trouver la Carte d'Acheteur Fréquent qui correspond aux articles que vous connaissez le client acheté. Cliquez où il dit Exporter les détails sur cette carte. Trouvez d'abord la date de la transaction que vous recherchez, est-ce là ? Si vous l'avez trouvé, l'article associé sur la carte correspond-il à l'article que vous connaissez le client a acheté? Y a-t-il assez de ces éléments répertoriés ?

Si vous avez répondu "Non" à l'une de ces questions cliquez directement sur la carte (tout où cela fonctionne), puis trouvez l'élément qui aurait dû être ajouté à la carte et sélectionnez-le dans le menu déroulant. Puis ajoutez-la à la carte. Répétez cependant plusieurs fois cela est nécessaire. Maintenant, cliquez où il dit Modifier les notes de carte Ci-dessous la carte et enregistrer la date d'origine où le client a acheté cet article ou les articles.

Une fois que vous avez terminé, cliquez Paiement En bas à gauche de votre écran.

Si vous avez ajouté plusieurs éléments à la même carte, vous verrez un Pop-up Achats. Dans le menu déroulant de cette fenêtre, sélectionnez la raison "Autre" puis dans le champ texte ci-dessous expliquer ce qui vient de se passer. Ex. "L'achat n'a pas réussi à importer de mon point de vente, les articles achetés à l'origine sur [date]."

Lorsque vous atteignez le deuxième écran, vérifiez les modifications que vous avez apportées, puis cliquez sur Finition terminée. Maintenant, vous pouvez revenir à votre rapport et sélectionner Masquer sur la transaction ratée que vous venez de corriger.

Si vous avez constaté que la transaction était déjà enregistrée sur la carte correctement, et que cette transaction échouée était en fait une duplication, vous pouvez également sélectionner Masquer pour supprimer l'alerte d'échec.


    • Related Articles

    • Coupons sponsorisés MFG | Comment utiliser un coupon avec un style RestAPI

      Les coupons ne peuvent être échangés que sur les comptes Astro standard. À l'heure actuelle, les coupons ne sont pas compatibles avec le style de rapport de point de vente ou les comptes Astro. Les informations contenues dans cet article s'appliquent ...
    • Celerant POS | Aperçu et activation

      Aperçu et activation de Celerant POS Grâce au point de vente Celerant, les détaillants peuvent accéder à des programmes fréquents d'acheteurs fréquents et tirer parti des données de transaction en temps réel pour rationaliser et automatiser le ...
    • Paiement et échange | FranPOS Android Intégration

      Intégration pour les appareils Android. Activer FranPOS: 1. Contactez le Support Astro afin que nous puissions activer l'intégration sur votre compte Astro: support@astroloyalty.com Processus de paiement: 1.S'inscrire sur le point de vente. 2.Ajouter ...
    • Paiement et échange d'acheteurs Frequent Buyer | eTail Pet SELLIT! PLUS POS

      Assurez-vous d'être inscrit aux programmes Frequent Buyer sur Astro. Voici un article sur l'inscription: Comment s'inscrire à des programmes fréquents sur Astro Comment commander: 1.Allez à New Sale. 2.Entrez le nom ou le numéro de téléphone du ...
    • Paiement et échange d'Offers | eTail Pet SELLIT! PLUS POS

      Dans cet article, nous allons passer en échange d'un bon type d'Offers Gratuits. Assurez-vous d'être inscrit dans Astro Offres avant de poursuivre: Comment s'inscrire aux offers | Offers Astro Paiement et échangez de bonnes offres: 1. Allez à New ...