Exceptions | Comment forcer un article sur une carte manuellement

Exceptions | Comment forcer un article sur une carte manuellement

Qu'est-ce qu'une exception?

Lorsque vous utilisiez des cartes papier pour suivre vos programmes fréquents d'acheteurs fréquents, vous aviez la " liberté " d'écrire tous les achats que vous vouliez sur la carte d'un client. Le processus d'exception vous permet de le faire, dans la raison. Lorsque vous ajoutez une exception, vous forcerez un article acheté sur une carte d'acheteur fréquent qui n'est pas autorisé en tant qu'achat admissible. Vous acceptez un certain niveau de risque lorsque vous faites cela puisque techniquement vous enfreignez les règles écrites du programme afin d'y ajouter un élément. Les exceptions sont destinées à être utilisées de manière très rare et uniquement dans des circonstances extrêmes.

Pourquoi aurais-je besoin ou ajouter une exception à une carte ?

Quatre raisons principales pour ajouter une exception à une carte. Chacun d'eux exige que vous ayez une connaissance avec le programme auquel vous ajoutez l'Exception. Vous devez être sûr que vous respectez toujours les règles établies par le fabricant.
* Par exemple, si les règles du programme indiquent que les sacs 40 lb sont exclus, vous devriez probablementNonUtilisez une exception pour ajouter un sac de 40 lb à la carte d'un client comme achat admissible. Si vous ajoutez un article exclu à une carte comme un refus de crédit Exception est à peu près garanti.


Quelles sont les raisons acceptées pour ajouter une exception à une carte?

  1. Nouveau article / nouvel UPC- Ce scénario est assez rare puisque nos contrats avec nos partenaires industriels exigent qu'ils nous envoient des listes de produits mises à jour dès qu'ils sont disponibles. Mais dans la chance que nous en avons manqué un cela peut être ajouté comme une exception. Avant d'ajouter l'article, assurez-vous que l'article est en fait nouveau et non un article précédemment exclu. Ensuite, assurez-vous que vous ajoutez l'élément à une carte de programme dont vous êtes sûr que nous l'ajouterons lorsque nous vérifions le programme et mettons à jour la liste de produits. Si le programme fréquent d'acheteurs fréquents est classé en fonction de l'espèce et de la taille du nouvel article. Par exemple, si le nouvel article est un sac de 12 lb de Fromm pour les chiens, il appartient très probablement sur leDOG | 12lb & 15lb Kibble | Acheter 12 Obtenez 1 GratuitCarte.
  2. Plus grande/plus grande valeur Article sur une carte plus petite/moins- La règle la plus stricte qui peut être appliquée à un programme estValeur achetée gratuitement... Si vous ajoutez un gros article à une carte petite via une exception, vous êtes probablement toujours conforme à cette règle. Le produit que vous ajoutez à la carte plus petite devrait être un élément admissible sur une carte plus grande dans le même programme. L'article doit également être le même type d'aliment. Par exemple, si vous avez un client avec une carte Kibble Monster Dog 25 lb et une carte Kibble Monster Dog 13 lb et le sac de 25 lb sur la grande carte est plus cher queTousLes sacs de 13 lb sur la carte moyenne, alors il y a une bonne chance que l'ajout du sac de 25 lb à la carte Medium en tant qu'exception soit acceptable. Cependant, si une carte est pour la marqueMighty Muttet une carte est pour la marque.Purple parfait PetAlors vous ne devriez pas les combiner de cette façon.
  3. Les plus fréquemment achetés gratuitement (première carte uniquement)- C'est la forme la plus risquée d'une Exception et doit respecter plusieurs règles. Ceci doit être utilisé pourÀ partir de conversations de cartes papierseulement. Il est destiné à être utilisé pour aider à faire passer vos clients qui ne veulent pas sauter directement dans un programme de même taille. Lorsque vous créez ce type d'exception, vous devez convertir une carte papier courante en carte numérique. Lors de l'échange de cette carte, vous devrez vous assurer de choisir et d'échanger le SKU le plus fréquemment acheté. Les clients doivent comprendre que toutes les futures cartes numériques Fromm suivies dans Astro respecteront les règles du programme Officiel Officiel sur Astro qui est la même taille / espèce Free, sans exception. Vous ne serez pas autorisé à continuer d'exécuter un programme papier Fromm en conjonction avec un programme numérique Fromm sur Astro. Il y a de nombreux avantages au programme Astro que le programme papier. Ces avantages sont présentés. ici 
  4. Autres autres- Toute autre raison qui n'est pas répertoriée.

Commutateurs concurrents- Les commutateurs concurrents sont quand un client passe d'une marque d'aliments à une autre et que la marque où ils se tournent a dit honorerait les marques concurrentes achetées avant de passer. Astro ne tolère pas les commutateurs concurrents et nous ne pouvons pas vous conseiller sur la façon d'effectuer un commutateur sur Astro. Tout ce qui concerne les commutateurs concurrents devrait être discuté avec votre marque.

Comment ajouter une exception à une carte de programme ?

La méthode pour créer une Exception sera presque toujours la même, la seule chose qui varie est la raison que vous choisissez. Vous ajoutez une exception soit en cliquant sur un poinçon vide sur une carte de programme et en cochant la case " Exception " ou vous pouvez cliquer sur le lien Ajouter une exception si vous obtenez une erreur Non Eligible ou des services trouvés.

Que se passe-t-il après avoir ajouté une exception à une carte ?

Un Ticket Exception est créé. Ce billet est envoyé à notre Support Desk et contient toutes les informations que vous avez renseignées dans les champs Exception. Il inclut également le nom du client, le numéro de carte et le nom de votre magasin. Ces billets sont stockés dans la section Ma zone de votre Help Desk au cas où des questions seraient posées sur les raisons pour lesquelles vous avez ajouté l'exception. Nous passerons également en revue ces billets d'exception par intermittence pour rechercher les nouveaux articles / New UPC. Si nous trouvons quelque chose qui semble être signalé ou entraîner un refus de crédit, nous pouvons vous envoyer un courriel pour vous informer de nos préoccupations, mais nous n'annulerons jamais une exception - vous êtes 100% responsable des Exceptions que vous créez et lorsque vous les créez, vous acceptez les risques.


Raison ONE - Nouvel article / Nouvel UPC

Ajout d'exceptions après " Aucun élément trouvé "

Cela ne se produit pas souvent, mais occasionnellement un produit n'est pas chargé dans une liste de programmes d'articles éligibles et lorsque l'UPC est scanné vous recevez un message d'erreur. Cela signifie plus souvent que l'article est neuf ou que le produit a subi un changement d'emballage et l'UPC est nouveau.
  • Assurez-vous que vous êtes inscrit dans le bon programme qui contient l'élément que vous numérisez.
  • Assurez-vous que le produit répond à tous les critères du programme et qu'il n'est pas définitivement exclu du programme.
1. Cliquez sur " Cliquez ici.Ajouter une exceptionci-dessous le message d'erreur.
Cliquez sur Ajouter une exception

2. Ensuite, choisissez le programme auquel vous souhaitez l'ajouter dans le menu déroulant fourni. Ajoutez l'article à la carte qu'il convient le plus selon Espèces, Taille et/ou MSRP.
Choisissez une carte de programme pour ajouter l'élément à
3. Remplissez tous les champs de texte fournis avec le plus de détails possible.Veuillez inclure Marque / Formule / Taille dans le champ Description de l'article et un UPC valide dans le champ UPC.(Dans l'exemple ci-dessous, l'UPC n'est pas réel) Choisissez l'élément dans le menu déroulant en haut de la fenêtre contextuelle qui ressemble le plus à la formule ou le prix, ou le SKU qu'il remplace. Dans cet exemple, je choisis Pure Range comme formule la plus proche de Pure Land. Une fois que tous les champs sont complètement remplis et que vous avez choisi Nouvel article / Nouvel UPC comme raison que vous pouvez sélectionner Ajouter un élément.

Remplissez tous les champs avec le plus de détails possible
4. L'exception sera ajoutée à la carte sous la forme de l'élément place réservé que vous avez choisi dans le menu déroulant. Vous pourrez voir l'exception que vous avez ajoutée lorsque vous souris sur la coche verte. Lorsque la carte fait rapport à votre distributeur, il verra l'article Exception que vous avez entré, et non l'espace réservé.

Souris sur la coche pour voir l'Exception
Dès la création de l'Exception, un Billet d'Exception est envoyé à notre Support Desk. Il apparaîtra également sous la forme de Billet sous votre Help Desk dans la section Mon espace. Pour accéder à cette zone, cliquez d'abord rouge Obtenir de l'aide dans la barre d'outils supérieure puis sélectionnez Ma zone.

Astro Loyalty Help Desk - My Area
Voici ce qui se trouve dans le Billet Exception. Vous n'avez pas besoin de faire quoi que ce soit avec ce billet, le seul but est de créer un enregistrement supplémentaire de l'exception au cas où le Vendeur ou le Fabricant aurait une question
Billet d'exception


Raison TWO-Plus grande/plus grande valeur Article sur une carte plus petite/moins


Rappelez-vous que vous ajoutez des Exceptions à vos propres risques. Puisque cette version du processus d'exception vous permet d'ajouter un article à une carte qui enfreint la règle de classe de poids, nous ne pouvons pas garantir que vous obtiendrez un crédit. Assurez-vous que l'article Exception estPlus de détailsplus cher que tous les articles sur la carte auquel vous ajoutez-la. L'objet Exception doit avoir été issu d'une carte plus grande dans le même programme maître auquel appartient la carte plus petite. Il doit également être le même type alimentaire.

L'article doit figurer sur une carte plus importante du même programme et être le même type d'aliment.

1. Cliquez sur la prochaine fente de poinçonnage vide suivante sur la carte où vous souhaitez déplacer l'élément Valeur plus grande/grande valeur. Dans l'exemple ci-dessus, ce serait la machine à sous 4.
2. Cochez la case à côté deException du produit...
Remplissez complètement la carte et sélectionnez la bonne raison

3. Choisissez un élément qui ressemble le plus à la formule que vous ajoutez. Dans ce cas, j'ai choisi le porc puisque les Patties que j'ajoute sont aussi du porc.
4. Remplissez tous les champs de texte avec les informations appropriées - une description complète du produit incluant le poids - un UPC précis. (Vous pouvez copier/coller l'UPC à partir de la carte d'origine)
5. Puis sélectionnez Ajouter un élément.
6. Maintenant, supprimez les 6lb de porc de la carte Pattie 6lb. Pour ce faire, cliquez sur la coche verte correspondante et sélectionnez Supprimer la transaction dans la fenêtre contextuelle.

Assurez-vous toujours de supprimer la transaction d'origine après avoir fini d'ajouter l'élément comme exception à une autre carte. Cela garantit que vous ne donnez pas à vos clients un double crédit pour le même achat.


Raison TROIS - Les plus fréquemment achetés gratuitement (première carte seulement)


Ceci est pour les conversations de carte papier Fromm uniquement. Chaque client ne peut avoir qu'une seule carte convertie de cette façon, toutes les futures cartes doivent respecter les règles du programme Officiel sur Astro. Cela ne devrait être mis à la disposition des clients qui ont besoin de passer d'un programme de style à un autre.

Toutes les cartes papier Fromm qui sont converties en cartes numériques dans Astro devront être marquées comme telles avec la date à laquelle elles ont été ajoutées à Astro. Vous devrez les garder jusqu'à ce que votre représentant Fromm puisse venir les chercher auprès de vous. Votre représentant Fromm recueillera également toutes les cartes Fromm papier inutilisées puisque vous n'en aurez plus besoin.

Tout d'abord, vous devrez déterminer la taille du sac que le client a le plus acheté ou est le plus susceptible d'acheter le plus. Vous n'avez pas besoin de déterminer l'article exact qu'ils ont acheté le plus fréquemment. Cela peut attendre que la carte soit prête à être échangée.

Les cartes sont programmées pour récompenser des objets de taille similaire dans la même classe d'espèces, puisque la même taille est la seule stipulation que vous aurez tous les articles dans cette plage de Taille à choisir au moment de la rédemption. Vous devrez vous assurer que lorsque vous utilisez la carte, vous choisissez l'article le plus fréquemment acheté car cela respecte les règles de la carte que vous avez créée. Vous n'êtes pas autorisé à choisir une formule qui vous est offerte puisque ces articles ne sont disponibles que pour ceux qui achètent une carte de même taille.

Si vous n'êtes pas sûr de quelle taille sac sera la plus fréquemment achetée, il est préférable de conserver les articles car ils atterissent lors de la conversion de la carte papier en un numérique normalement, et cela est sur des cartes de taille séparées. Une fois les cartes numériques créées, enregistrez les dates d'achat originales dans les Notes de carte. Ensuite, lorsque vous connaissez la taille du sac qu'ils ont acheté le plus fréquent, vous pouvez combiner tous les achats achetés sur cette carte de taille en utilisant Exceptions. Cliquez sur la prochaine fente de poinçonnage vide disponible et remplissez l'Exception en vous assurant de sélectionner l'option gratuite la plus fréquemment achetée comme raison. Une fois que les exceptions sont faites sur la carte que vous gardez, l'autre carte devra être supprimée afin qu'il n'y ait pas de doublons dans le système. Faites cela en cliquant sur Développer les détails, puis cliquez sur Supprimer la carte et les transactions.

Si vous êtes convaincu que vous savez au moins quelle taille leur sac gratuit sera, vous pouvez continuer et créer la carte de taille combinée immédiatement. Scannez, tapez ou sélectionnez les éléments les plus courants pour les ajouter à la carte comme vous convertissez normalement une carte papier. Ajoutez ensuite les éléments de taille étrange comme Exceptions à cette seule carte. Cliquez sur la prochaine fente de poinçonnage vide disponible et remplissez l'Exception en vous assurant de sélectionner l'option gratuite la plus fréquemment achetée comme raison. Une fois les cartes numériques créées, enregistrez les dates d'achat originales dans les Notes de carte.

Rappelez-vous qu'une petite carte récompense un petit objet, une carte Moyenne récompense un élément moyen et une grande carte récompense un gros objet. Les cartes de programme vous indiqueront dans leurs descriptions les poids qu'elles incluent dans leur plage de taille.


Comment faire une exception


Si c'était un nouvel article / nouvel UPC, vous pouvez simplement supprimer ce poinçon de la carte.
Si c'était l'un des autres types d'Exceptions, vous devrez recréer la carte sur laquelle l'objet est originaire et y ajouter l'article. Ensuite, une fois la transaction originale recrée, ajoutez une note enregistrant la date d'achat originale, puis supprimez l'exception que vous avez faite précédemment.